La Gamme des Capteurs de Couple Série TS S'agrandit !

Couplemètres TS

Avec l’introduction des modèles TS 109 à TS 111 couvrant les plages de mesure de 20 N·m à 100 N·m Magtrol étend sa gamme de couplemètre série TS. 11 plages nominales sont ainsi disponibles couvrant des plages de mesures de 50 mN·m à 100 N·m. Les modèles TS 112 et TS 113 seront également lancées d’ici la fin de l’année ; cela étendra la gamme jusqu’au nominal de 500 N·m.

Ce nouveau couplemètre offre une double sortie de signal, analogique et USB, qui peuvent être utilisées simultanément, par exemple un canal pour l’acquisition de données et l’autre pour le contrôle en boucle fermée d’une ligne d’arbre.

Le capteur intègre un encodeur (360 ou 400 impulsions par tour) permettant une résolution angulaire jusqu’à 0.25° et un indice de référence (1 impulsions par tour). Des encodeurs à 1 000 ou 5 000 impulsions (disponibles sur demande), améliore encore la résolution angulaire si nécessaire. La transmission d’énergie du stator au rotor est assurée par un transformateur rotatif à haute fréquence offrant une faible inertie. Un système composé de trois LEDs en couleur informe en permanence l’utilisateur sur l’état de fonctionnement de l’appareil. Le logiciel d’acquisition de mesure TORQUE est disponible gratuitement et peut être directement téléchargé depuis le site Web de Magtrol. L’ensemble offre ainsi un système « Plug & Play » facile d’utilisation.

Le capteur de couple TS fournit une mesure jusqu’à 200% de sa valeur nominale. Avec 300% du couple nominal en limite de surcharge, le TS est l’un des capteurs offrant la réserve de surcharge la plus élevée du marché. La première famille (8 plages nominales couvrant de 50 mN·m à 10 N·m) introduite courant 2019 a rapidement conquis son marché. Son excellent rapport prix / performance est apprécié des clients.

Cette nouvelle gamme renforce l’offre de Magtrol dans le domaine de la mesure du couple, apportant un excellent complément à la série TM (jusqu’à 400% de limite de surcharge et des versions à grande vitesse jusqu’à 50 000 min-1), aux séries TF (capteur de couple à bride) et séries RT (capteurs de couple à réaction). Outre ses activités dans les capteurs de couple, la société est réputée pour ses systèmes de test de moteur, ses freins et embrayages, ses axes dynamométriques et cellules de charge et ses capteurs de déplacement.